Communiqué – Elections régionales

Le vrai Rassemblement Populaire et Républicain (RPR, fondé le 14 août 2014), fidèle à la vision du général de Gaulle qui considérait les extrêmes comme « l’ennemi de l’Etat »* ne peut qu’appeler les gaullistes de conviction à faire barrage aux ennemis de l’Etat.

Mais ne jouons pas aux aveugles, le choix porté par les électeurs Français montre un véritable ras-le-bol. Le RPR invite les gaullistes à travailler pour créer une dynamique politique républicaine et sociale et un grand renouvellement nécessaire demandé par les Françaises et les Français !

*« On comprend donc très bien pourquoi nous, qui voulons la France agissante et indépendante, nous trouvons devant nous deux catégories d’opposants. D’un côté, ou, comme on eût dit jadis, « à notre gauche », les séparatistes [NDLR : les communistes]. De l’autre côté, ou, « à notre droite », la coopérative de conservation politicienne et sociale qui, pour le moment, s’appelle : Troisième Force [NDLR : socialistes, radicaux, démocrates-chrétiens et libéraux]. Je ne commettrai certes pas l’erreur ni l’injustice de mettre sur le même plan les opposants des deux espèces. Les premiers sont les ennemis de l’État. Les seconds ne font que lui nuire. » Charles de Gaulle, 1 mai 1950

Jacques-Chirac 11 mars 2007

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s