Communiqué du RPR – 02 avril 2022

Le candidat à l’élection présidentielle , monsieur Eric Zemmour, revendique son programme comme étant celui du RPR. Mais de quel programme parle t’il ? Le RPR a eu plusieurs programmes à des époques différentes. Le programme qu’Eric Zemmour défend date du début des années 90. Or, ce programme n’était pas dans la tradition gaulliste mais une copie de celui du Front National de Jean-Marie Le Pen avec pour but de capter son électorat. Lors de sa fondation, le RPR avait établi un programme dans la pure tradition du gaullisme avec notamment le refus de se positionner à droite sur l’échiquier politique, la volonté d’instaurer un travaillisme à la française et une politique économique régulée par l’Etat.

Eric Zemmour est, sur de très nombreux points, en contradiction avec le programme original et gaulliste du RPR et ne peut donc légitimement se revendiquer de l’héritage de ce parti !

Pour cette raison, le nouveau RPR, ne soutient pas et n’appellera pas à voter pour Eric Zemmour au 1er tour de l’élection présidentielle.

Le bureau national du RPR

contact@r-p-r.fr

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s